Accueil > Stages et Formations > Témoignages

Témoignages

 

”Je connaissais déjà Ajit et Selvi Sarkar pour avoir fait 2 stages avec eux en France… et j’avais trouvé leur enseignement de grande qualité. Aussi j’ai pensé tout naturellement à eux, lorsque j’ai organisé un voyage en Inde avec mes élèves pour leur faire découvrir le berceau du yoga… et pouvoir pratiquer le yoga avec des indiens compétents…Cela a été possible d’intégrer sur un module de la formation de professeur de yoga…La semaine a été riche en enseignement ainsi que dans la rencontre avec Ajit et Selvi qui sont d’une extrême gentillesse et bienveillance. Toutes mes élèves ont donc été enchantés, d’autant que nous avons aussi pu visiter l’école dont s’occupe leur association…Tout cela a été assez magique et mes élèves ont eu le sentiment, en étant inscrit à ce stage de yoga, de participer en plus à une oeuvre caritative”.
Muriel (mars 2018)

”Professeur de yoga depuis 2012, je poursuis mon chemin d’approfondissement de la pratique et de la philosophie du yoga…en suivant des stages de yoga avec Ajit et Selvi Sarkar à Pondicherry. L’une de mes élèves accompagnée de 4 amies m’ont accompagné pour une semaine de stage, couplée d’une semaine touristique de découverte du Kérala en hiver 2018…Ce séjour a représenté de grands moments riches pour notre groupe, une variétés d’expériences partagées, de rencontre à l’image de l’Inde et ses multiples visages :
-Faire la connaissance des personnes extraordinaires, simples, accessibles avec une grande expérience que son Ajit et Selvi qui nous transmettent un enseignement clair, complet, abordable pour tous, et toujours empreint de spiritualité…
-Approfondir ensemble des aspects du yoga qu’on n’a pas ou peu le temps d’aborder dans un cours hebdomadaire
-Découvrir l’Ecole Vellai Thamarai et ses enfants…et leurs talents.
Mille mercis Ajit et Selvi pour tout ce que vous nous apportez!
Avec mon infinie gratitude”.
Claudie (hiver 2018)

“Tout au long d’une quinzaine de jours, nous nous sommes retrouvés à une vingtaine de stagiaires : des professionnels du massage, mais aussi des professeurs de yoga et autres curieux de bien-être et plus généralement de sagesse. Car il s’agit bien de mieux être”.
Thierry (juin 2015)
                                                                                                                                                 

“S’il est abusif de présenter le massage ayurvédique comme un outil de guérison, il est juste de dire qu’il rend favorable une dynamique de guérison. Masser, détendre, relaxer, soulager les articulations, autant de moyens offerts par la pratique du massage ayurvédique : enlever les freins et permettre à la personne de retrouver son énergie intime de “réparation”, de guérison. Je l’ai expérimenté”.
Evelyne (juin 2015)

IMG_3249-1 compresse

“Tous les soirs, ce sont les plaisirs des déambulations et des découvertes dans une ville aux charmes pittoresques, ou encore l’occasion de passer un moment calme dans un temple et au Samadhi (où sont enterrés Sri Aurobindo et Mère)… La fête du yoga a été l’occasion pour quelques stagiaires d’une répétition à l’école de Vellai Thamarai avec les enfants puis d’une exhibition au pied de la statue du grand Nehru, face à la baie du Bengale”.
Anne Marie (juin 2015)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   “C’est sa propre méthode qu’enseigne Ajit Sarkar, forgée par des années d’expériences en tant qu’enseignant et chercheur. Il commence par souligner que masser, c’est d’abord être à l’écoute de l’autre et être présent. Être réceptif nécessite de prendre soin de soi-même, et chaque jour commence par une séance de yoga. Après la théorie et la compréhension des principes de l’ayurvéda, c’est la pratique : chaque geste expliqué sera répété. Le stage s’avère très intense, et maintenant à nous de pratiquer”.                                                                                                                        Jean François (juin 2015)

“Je garde un souvenir magnifique de mon séjour en Inde. C’est avec une grande joie que j’envisage d’y revenir. Merci encore pour votre accueil, votre gentillesse et ce partage de votre savoir et de votre sagesse”.                                            Pascale (décembre 2014)                                                                                          

“Je n’avais jamais fait de stage de yoga et j’ai trouvé la semaine très intéressante, avec une partie pratique et une plus théorique, notamment sur les effets des asanas. Chacun est maître de son rythme, même avec la présence de stagiaires très expérimentés, ou déjà enseignants de yoga. De plus c’est très bien organisé, et le cadre est superbe (le lieu du stage, l’école, Pondichéry)”.
Béatrice (2014)

“Le stage s’est merveilleusement passé; quel plaisir de faire connaissance avec des personnes d’horizons différents et variés en compagnie d’Ajit, Selvi et aussi Namita. Je n’en suis pas surprise : ils attirent de si bonnes énergies! Mon mari qui ne souhaitait faire qu’une semaine de stage était tellement enchanté qu’il a aussi fait la 2ème semaine” .
Isabelle (2014)

“Je tiens à vous assurer de ma totale satisfaction après ma formation en massage ayurvédique à Pondichéry avec Ajit et Selvi Sarkar. C’est un grand privilège que de pouvoir suivre cette formation exceptionnelle, en français, sur la terre même de l’Ayurvéda, auprès de personnes aussi généreuses, disponibles et désireuses de transmettre ce savoir ancestral. Pendant ces 15 jours, auprès d’eux et aussi à l’école qu’ils ont créée, j’ai vécu des moments très forts”.
Catherine (2014)

“Un enseignement très authentique, avec des explications pédagogiques précises  qui m’ont permis d’aller aussi loin que je le pouvais en toute sécurité, sans avoir à “suivre” ceux qui étaient le plus avancés. Avec l’ambiance chaleureuse et détendue, bref une semaine parfaite!” .
 Anne Marie (2013)