Accueil > L’Action Sociale > Le Projet Social

Le Projet Social

Dès 2006, Vellai Thamarai s’est fixé un double objectif : éducatif et social. C’est ainsi que la réussite éducative du projet d’Ecole devait s’accompagner de l’évolution des communautés villageoises de parents d’élèves vers un futur durable.

Cette dimension sociale de Vellai Thamarai se manifeste directement dans les choix de gestion de l’Ecole, et indirectement dans ses effets et bénéfices induits pour les villageois.

C’est ainsi que le recrutement local et les achats directs sont privilégiés, et que le soutien en matière de santé ou en situation de catastrophe naturelle est offert.

Film tourné en partie à l’Ecole de Vellai Thamarai

Les effets directs et indirects de ces choix sociaux sont visibles 12 ans plus tard dans le développement  économique et la conscience écologique des parents d’élèves.

Les villageois parents d’élèves s’ouvrent à une certaine modernité, par exemple avec l’ouverture de comptes bancaires où sont versés les salaires, avec des cartes de paiement utilisables par les deux parents, et non plus  à la seule discrétion du mari.

DSC_0618 web grand