Accueil > Dernières nouvelles > Mai 2021: Un hommage à Ajit Sarkar
Portrait Ajit

Lors de son Assemblée Générale le 15 mai 2021, Vellai Thamarai France a tenu à rendre un hommage à Ajit Sarkar avec une minute de silence suivie de la lecture d’un texte écrit par la Présidente Marie Hélène Demey.

“La mort d’Ajit a déclenché une floraison de témoignages, il faudrait pouvoir s’arrêter à chacun. Bien au-delà de très riches contenus de l’enseignement reçu, ils disent l’importance de la rencontre avec le couple Ajit/Selvi, ils parlent de chemins personnels qui se sont éclairés, tous disent la gratitude pour ce qui a été transmis, donné avec tant d’authenticité, de bienveillance et de générosité.

J’évoquerai ici seulement l’énergie bâtisseuse d’Ajit.
En 2007, lors de la toute première Assemblée Générale nous étions une poignée de premiers compagnons. Aujourd’hui, derrière cette jauge retreinte, nous représentons, environ 900 personnes engagées comme membres ou donateurs et reliées dans les valeurs.
Ajit a pensé son école, il l’a construite, il l’a structurée autour de convictions fortes, il l’a inventée dans ses règles et dans ses menus détails concrets. A chacun de ses séjours, il insufflait son énergie et son autorité naturelle. L’Ecole doit continuer. Peu de temps avant sa mort, Ajit dessinait le terrain de sport dont il rêvait silencieusement depuis toujours, et ce dessin deviendra réalité un jour, nous y veillerons. Pendant toutes ces années les stages de Vellai Thamarai ont recueilli un très grand succès, leur qualité se disait de bouche à oreille, l’enseignement du yoga et de l’ayurveda se poursuivait de saison en saison et les stagiaires aimaient l’idée de financer pour partie le projet. Ajit avait pensé son aventure. Selvi a la volonté de la continuer.

Pour l’équipe de Vellai Thamarai France ces années ont été une leçon de vie. Ajit nous faisait confiance, nous l’avons vu garder son optimisme dans les hautes contrariétés, il nous a communiqué son esprit de résistance et d’engagement. Ce fut un honneur de travailler à ses côtés. Nous allons poursuivre, nous avons un exemple fort, merci Ajit.”

Portrait Ajit