Accueil > Dernières nouvelles > Mai 2018: Fête des 10 ans de l’École en Inde
Fille devant tableau Inde

Fille devant tableau Inde

Environ 450 personnes, parents, amis, voisinage ont assisté à la fête anniversaire des 10 ans de l’Ecole  Vellai Thamarai le 10 mars 2018 à Cinnakattupalayam.Spectateurs

La fête a commencé par la célébration rituelle de la lumière : un grand chandelier orné de fleurs fraiches a été solennellement allumé par différentes personnalités et responsables présents.

Chandelier fleuriSelvi allumant bougie

 

 

 

 

 

 

Elle  s’est ensuite déplacée sous le grand chapiteau tendu de tissus hautement colorés et décoratifs, installé sur le terrain de sport de l’École.

Tentures et chaise

A la suite des discours des officiels de l’École, les élèves sont montés par groupe sur scène, enchainant de façon remarquable une illustration des différents styles de danse de l’Inde. Cette belle performance faisait écho au thème de recherche de l’année scolaire 2017/2018 pour toutes les classes, à savoir “Know India”.

Costumes magnifiques réalisés avec l’aide des parents, chorégraphies travaillées avec la professeur de danse, musiques et chants ont illustré les particularités de différentes régions de l’Inde : Punjab (Bhangra), Kerala, Tamil Nadu (Bharatanatyam), Jammu Kashmir, Bengal (Shantali Dance), Asam, Orissa…Filles dansant compr

 

Filles avec panier compr

 

 

 

 

Garçons déguisés

 

 

Garçon méditant

 

 

 

 

 

 

La fête s’est terminée par une remise de prix aux meilleurs élèves de chaque classe et par une distribution de cadeaux aux enseignants et au personnel de service.