Bénévolat en Inde

6.3 Celine French Lesson Red compresseVellai Thamarai Inde accueille à l’Ecole des bénévoles toute l’année. Leur mission est principalement l’enseignement du Français à partir de la Maternelle.

Ils participent aux activités ludiques ou sportives, et peuvent aussi proposer leur compétence dans des domaines tels que le théâtre, les activités artistiques, la musique etc. Les enfants, les enseignants et les bénévoles expriment un grand enthousiasme pour cette expérience.

???????????????????????????????

en savoir plus
Pour être bénévole à l’Ecole, une rencontre préliminaire est organisée avec la responsable du programme bénévolat de Vellai Thamarai. Plusieurs conditions sont requises :

• Avoir 18 ans minimum,
• Avoir une expérience de l’enseignement et/ou de l’encadrement des enfants,
• Disposer d’un mois entier ou plus sur place,
• Etre en possession d’un visa de travail obtenu auprès de l’Ambassade de l’Inde.

Les bénévoles prennent en charge leurs frais de transport (avion etc.), les coûts d’hébergement, ceux de transport jusqu’à l’école, et ceux du repas du soir (le repas de midi pris à l’école est gratuit). Ils travaillent en moyenne 6 heures par jour du lundi au vendredi, le samedi étant facultatif.
Des conventions de stage sont possibles avec les Ecoles et les Facultés.
Des conseils pour le tourisme peuvent être donnés aux bénévoles qui souhaitent voyager avant ou après leur séjour à Puducherry.

Ces missions constituent pour les bénévoles un véritable projet, et … une belle expérience !

Responsable du programme Bénévolat à Vellai Thamarai :
Marie-Hélène Demey (marie-helene.demey@vellai-thamarai.com)